Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Français English
Livraison à
l'international
Livraison 5/10 jours
selon vos besoins
Garantie de 2 ans 
sur tout les malaxeurs
Plus de 40 ans
d'expérience
Qualité &
Robustesse

L'avenir de Mixing-Bucket repose sur l'innovation

Trois questions à ... Arnaud Miossec, Directeur en Recherche et Développement (R&D) au sein de la maison mère de Mixing-Bucket.com


Q1 : Une courte présentation du bureau d'études ?
 

 

Cela fait maintenant dix ans que nous avons commencé à développer le département de recherche et développement. Auparavant, seulement une seule personne était en charge de ce département. Aujourd'hui, nous sommes sept ingénieurs à travailler sur le développement des produits et prototypes du groupe. Trois à quatre brevets sortent chaque année de nos ateliers. 
 

 

Q2 : Est-il nécessaire d'avoir un centre de R&D dans votre industrie ? 
 

 

C'est essentiel pour le développement de notre activité. Sans cela, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui. En 2010, 30% des produits de notre chaîne de production sont des produits issus de la recherche et développement effectué deux ou trois ans en amont. Cela montre l'impact et l'importance de la R&D dans notre industrie. 
 

 

Q3 : Comment travaillez-vous ? 


Neuf fois sur dix, la demande provient de nos clients et est ramenée par un de nos représentants de vente. Ensuite nous créons un cahier des charges puis nous travaillons sur l'avant-projet afin de trouver des solutions. Un prototype est alors développé et une longue campagne de tests et d'ajustements s'ensuit. Par la suite, nous recherchons les défauts et les inconvénients des produits puis nous les réparons afin de commercialiser le produit final.

 

 

 

news future innovation r&d mixing bucket

 

 

Source : ouest-france.fr